Les Rubans du Courage : L’AGJA se mobilise contre les cancers
Les Rubans du Courage : L’AGJA se mobilise contre les cancers
Le samedi 22 mars, l’AGJA vous donne rendez-vous à la Gare de Caudéran-Mérignac à partir de 14h pour Les Rubans du Courage, un événement dédié à la lutte et à la prévention contre les cancers.
À travers cet après-midi d’échanges et d’activités, nous souhaitons sensibiliser, informer et agir concrètement pour soutenir celles et ceux qui font ou ont fait face à la maladie.
Au programme :
→ Initiation gratuite au sport santé – Pilates et Aïkido – avec nos encadrants, l’occasion de découvrir ces pratiques et d’échanger avec eux sur leurs bienfaits.
→ Remise des coussins cœur fabriqués par les adhérentes de nos ateliers couture et travaux d’aiguilles, destinés aux femmes touchées par le cancer du sein.
Ces coussins sont destinés à soulager les douleurs post-opératoires des femmes atteintes du cancer du sein.
→ Stands d’information et de sensibilisation tenus par la Ligue nationale contre le cancer et l’Institut du Sein Aquitain.
→ Exposition des bienfaits du sport sur la santé avec un atelier pour autoévaluer et tester sa forme physique par le Comité Départementale Olympique et Sportif de Gironde.
Infos pratiques :
Nous vous proposons 2 dates pour participer à un des cours :
- Tarif : Gratuit
- Dates : 22 Mars 2025
- Horaires : à partir de 14h
- Lieu : Gare de Caudéran Mérignac , 76 Rue Maurice Druon, 33200 Bordeaux